Make your own free website on Tripod.com

   

   

Table des matières

-----

*L'autoolouange du Professeur Joyeux

---------------

* l'absence de travaux scientifiques en nutrition de l'homme sain

---------------

* le bide de son étude ABARAC

---------------

* mensonges par omission

---------------

* florilège

---------------

* les curieuses relations du Professeur

---------------

* Qui est Henri Joyeux ?

 

Où sont les travaux scientifiques d'Henri Joyeux sur l'alimentation "ordinaire" ?

 

bullet

Les travaux du Professeur Henri Joyeux en matière l'alimentation "ordinaire" ne sont pas publiés dans les revues scientifiques.

Pour le vérifiez, allez sur le site américain de "Pub Med" et tapez "Joyeux H" : vous trouverez la somme des publications scientifiques d'Henri Joyeux. Vous pourrez constater que s'il est un spécialiste de la nutrition entérale** et parentéale* des malades opérés du cancer, il n'a rien publié sur l'alimentation de l'homme "sain".

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=PubMed

bullet

C'est d'ailleurs ce que disait de lui un de ses maîtres à un journaliste du "Figaro" en avril 2002 : "Ses thèses sur l'alimentation ne sont cependant pas parues dans les grandes revues médicales et scientifiques. Ce qui lui vaut en tout cas la critique d'une partie de ses confrères, comme l'un de ses anciens professeurs : « Ses écrits, qui défendent ses convictions, n'ont pas la nécessaire rigueur scientifique », assène ce spécialiste reconnu".

 
bullet

On relèvera d'ailleurs que le Professeur Joyeux n'a RIEN publié (de scientifique) entre 1997 et 2003 ... et que sa seule publication pour 2003 n'a rien à voir avec l'alimentation : il s'agit d'une étude dans les "annales de chirurgie" sur : "Semi-automatic measurements of hepatic lobes. Application to study of liver volumes. Analysis of 50 computed tomography of normal liver"

 
bullet

Les écrits récents d'Henri Joyeux ne sont publiés que chez un petit éditeur catholique "François-Xavier de Guibert" dans la collection "écologie humaine" que dirige ... Henri Joyeux !

 

bullet

En matière d'alimentation ordinaire , Henri Joyeux se s'exprime que dans des congrès farfelus ... ou financées par l'industrie du Bio

Au salon "Bio & Nature-Vivre Autrement" - Espace Auteuil - Paris 16ème - Samedi 1er Mars 2003 - Conférence de 14h à 16h00 - "Alimentation et Santé : les valeurs nutritionnelles du bio" par le professeur Henri Joyeux, Cancérologue au Centre Anticancéreux de Montpellier - Spécialiste des relations entre nutrition et cancer.

Bordeaux :

Association Médicale pour la Promotion de la Phytothérapie  organisation: Dr Bérengère  ARNAL-SCHNEBELEN vice-présidente  Après:Femmes si vous saviez,  prévention des cancers du sein,  Pr H.Joyeux, sept 02 !

BIO lundi 15 juillet 2002 A vos bloc-notes : les conférences de la prochaine session du salon VIVEZ NATURE qui se déroulera à Paris du 19 au 23 septembre 2002 à l'Espace Champerret, PARIS 17e.

Conférences  samedi 21 septembre 13 h : Docteur, puis-je manger bio ? par le professeur Henri Joyeux 15 h dimanche 22 septembre 13 h : Comment résister à la mort lente par pollution, par Michel Dogna, écrivain-journaliste 15 h :

« Docteur, dois-je manger bio » : réponse du Professeur Henri Joyeux

Nous vous présentons une synthèse des premiers résultats que le Professeur Joyeux a donné, lors de la conférence organisée à Cavaillon le 2 février 2001, à l’initiative de Caroline Jolivot, l’animatrice du festival

Le Festi-bio organisé en 2000 à Durtal, en Anjou, par Claude Artur, l’un des membres fondateurs de l’association « Les pionniers de la bio » a marqué profondément les esprits des 400 personnes présentes à la conférence du Professeur Henri Joyeux. La confirmation scientifique de la supériorité nutritionnelle des aliments issus de l‘ agrobiologie comparativement à ceux issus de l’agriculture traditionnelle et raisonnée était scientifiquement confirmée. AC - Caroline Jolivot, nutritionniste, répond aux interrogations des internautes sur Biodoo.com. Le Professeur Joyeux interviendra d'ailleurs dans lors d'une conférence donnée dans le cadre du Salon Marjolaine du 9 au 18 novembre prochain à Paris. Il est probable qu'à cette occasion il soit en mesure de dévoiler les premiers résultat de ce programme ABARAC 2000.
 

Les Avancées en Thérapeutique en Phytothérapie Samedi 24 novembre 2001, Hôtel LUTETIA. Programme détaillé de la journée de phytothérapie, du samedi 24 novembre 2001.

Les avancées en phytothérapie : modérateur 14 h Pr Henri Joyeux : puis-je et dois-je manger bio ?

 

LE PRINTEMPS BIO DU 17 AU 25 MAI 2003

Conférence du Professeur Joyeux "Alimentation bio et cancer"
Organisateur : Manger Bio en collectivité

 

* La Nutrition Parentéale (NP) consiste en l'administration de nutriments énergétiques ou dans un but de synthèse par toute voie autre que digestive, le plus souvent par voie intraveineuse. La NP a 2 buts principaux :
- garantir la stabilité ou la progression du poids et de la masse maigre
- permettre la cicatrisation des plaies.

** La nutrition entérale consiste à instiller par l’intermédiaire d’une sonde un liquide nutritif dans la partie supérieure du tube digestif.

Accueil

eMiseeeeneee

eeegardeee:

-----

 * comme souvent avec ce genre d'individu, tout le discours n'est pas à rejeter :

 

* les auteurs ne contestent pas qu'il est souhaitable de manger davantage de fruits et de légumes et de ne pas se bourrer de confiseries ou de graisses

 

* Tout le monde s'accorde aussi pour affirmer qu'une alimentation saine est nécessaire pour rester en bonne santé.  

 

* Ce sur quoi les vrais experts s'entendent